La cybersécurité est toujours une priorité. Comme pour toute solution informatique (oui, même les solutions cloud), il est important de fournir un environnement sécurisé pour limiter les risques de fuites de données ou d'accès non désirés. Microsoft dispose d'un outil facile à utiliser qui peut vous aider à résoudre les problèmes de sécurité, et qui est inclus dans le coût de vos abonnements Office 365 et Microsoft 365 existants.
Microsoft Secure Score est un outil d'analyse de la sécurité qui s'intègre aux applications Office 365, Windows 10, Azure AD et Intune et qui donne aux utilisateurs une meilleure visibilité sur la posture de sécurité de leur organisation. Microsoft Secure Score vous permet, à vous et/ou à vos clients, de mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière de sécurité, ainsi que de surveiller et de maintenir un environnement de travail sécurisé. Grâce à ces informations et à cette visibilité supplémentaires, vous pouvez définir un plan de cyber hygiène à court et à long terme avec votre client et un dialogue permanent pour des services supplémentaires.
Comment puis-je ajouter SecureScore à mon processus d'évaluation des clients ?
Lors de votre prochaine rencontre trimestrielle avec votre client, relevez son SecureScore ! C'est un excellent sujet de discussion et il change constamment en fonction du comportement de l'utilisateur. Il ne s'agit pas d'une conversation du type "fixez-le et oubliez-le". Microsoft Secure Score donne des recommandations sur la ou les fonctions de sécurité à mettre en œuvre pour améliorer le score global et classe l'ordre de priorité en fonction du risque. Il est facilement exportable dans Excel et peut être intégré dans un rapport de marque avec toutes les autres recommandations (peut-être sous forme de plan à 30, 60, 90 jours).
Certains points peuvent être mis en œuvre à long terme (plus de 90 jours) ou résolus avec des produits Microsoft supplémentaires. Si cela s'avère le plus judicieux pour le client, vous pouvez établir une feuille de route pour répondre aux préoccupations en matière de finances et de continuité des activités.
Points forts à prendre en compte dans un rapport sur les résultats
Conçues en fonction des utilisateurs, les informations et les recommandations sont organisées en groupes pour un accès rapide et facile:
- App (état de protection de votre courrier électronique et de vos applications dans le cloud)
- Données (état de protection de vos documents Office 365)
- Dispositif (état de protection de vos dispositifs ; actions d'amélioration de l'ATP Microsoft Defender à venir)
- Identité (état de protection de vos comptes et rôles Azure AD)
- Infrastructure (état de protection de vos ressources azures ; à venir)
La page d'aperçu du Secure Score de Microsoft (illustrée ci-dessous) sert de plaque tournante centrale pour les administrateurs, affichant le score total, les tendances historiques et les mesures d'amélioration prioritaires qui peuvent être prises. Elle ventile également le score total d'une organisation, en indiquant la part des points globaux qui appartient à chacun des groupes énumérés et les points disponibles.
Vous cherchez à automatiser les paramètres clés dans Secure Score ?
La toute dernière solution Click To Run de Tech Data, Modern Workplace avec le Secure Score, est désormais disponible sur notre marketplace StreamOne Cloud. Il s'agit d'une solution idéale pour les partenaires de Tech Data ayant une pratique Office 365 mature ou en pleine expansion. La solution Modern Workplace avec le Secure Score de Tech Data est conçue pour automatiser les politiques de gestion informatique critiques, notamment la prévention des pertes de données, l'audit des boîtes aux lettres et les politiques de réinitialisation des mots de passe. Cela est réalisé grâce à une combinaison d'outils d'automatisation et de logiciels propriétaires qui vérifient et appliquent les paramètres de sécurité quotidiennement. Les utilisateurs finaux et les administrateurs informatiques gagnent du temps en automatisant ces tâches de gestion informatique fréquentes, longues et sujettes aux erreurs.
Apprenez comment permettre la collaboration et être productif avec les solutions Modern Workplace ici et #StayConnected avec nos blogs Tech Data.